Questions fréquentes

Poser une question

Produits

Quelle est la qualité des articles que vous proposez ?

L’équipe decofestive prend le plus grand soin dans la sélection des produits qui vous sont proposés. Vous retrouvez chez decofestive un grand nombre de marques reconnues pour leur sérieux et leur attachement à la qualité des produits.
Dans notre sélection nous privilégions les articles de fabrication Française et Européenne. Tous les articles qui vous sont envoyés font l’objet d’un contrôle de qualité très minutieux.

Quels sont les délais de réception des articles ?

Tous les produits proposés sur le site decofestive sont disponibles dans nos stocks (sauf mention contraire) afin de vous garantir un niveau de service maximum et une livraison rapide.
Toute commande passée avant 12 heures (du lundi au vendredi) est traitée et expédiée dans la journée.

Commande

Au bout de combien de temps ma commande est-elle expédiée ?

Toute commande passée avant 12 heures (du lundi au vendredi) est traitée et expédiée dans la journée.
Les commandes passées après 12 heures sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant (c'est à dire hors week-end et jour férié).

Comment utiliser un code promotionnel ?

Si vous avez un code promotionnel, vous pourrez le saisir dans la case « Code avantage » de votre panier de commande. Une fois le code saisi, cliquez sur le bouton « OK » et la promotion sera directement appliquée au montant de votre panier.

Puis-je passer ma commande et la régler par téléphone ?

Oui, nous sommes à votre disposition au 03 81 92 94 84 (appel non surtaxé) du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Nous vous invitons à préparer une liste de références et la quantité de chaque produit que vous souhaitez commander.

Je souhaite passer une commande mais un article n’est pas en stock, comment faire ?

Vous ne pouvez pas ajouter des produits indisponibles dans votre panier ; Toutefois vous pouvez être informé automatiquement lorsque le produit souhaité sera de retour en stock. Pour cela rendez-vous sur la fiche produit, cliquez sur le lien « Prévenez-moi quand cet article sera disponible » et saisissez votre adresse e-mail; Vous recevrez un e-mail dès que le produit sera à nouveau disponible.

Puis-je recevoir un catalogue des produits decofestive ?

L’évolution constante de notre gamme de produits ne nous permet pas de concevoir un catalogue papier. Nous nous efforçons d’avoir en permanence des nouveaux produits à vous proposer, et certains sont disponibles sur une courte période. Un catalogue papier deviendrait vite obsolète.

Je suis un professionnel, puis-je bénéficier de conditions particulières ?

Oui, si vous passez commande pour un comité d’entreprise, une association ou une entreprise liée à l’organisation de fêtes, vous pouvez ouvrir un compte pro chez decofestive. Ce compte vous donne droit à 15 % à 25% de remise sur chacune de vos commandes quel que soit leur montant.

Comment ouvrir un compte pro sur decofestive.fr ?

1. Sur notre page d’accueil, cliquez sur Espace Pro.
2. Remplissez et validez le formulaire d’inscription

Une fois votre inscription professionnelle validée par notre service client, nous vous faisons parvenir votre code remise Pro. Pour bénéficier de votre remise, il vous suffira de saisir ce code dans la case « Code avantage » de votre panier de commande, cliquez sur le bouton « Ok » et votre remise sera directement appliquée au montant de votre panier.

Comment obtenir une facture ?

Pour obtenir une facture, vous devez vous connecter à votre compte puis rendez-vous dans la rubrique « Commandes ». Dans l’historique des commandes qui s’est affiché, cliquez sur l’icône pdf. Vous pourrez ainsi accéder à votre facture et l’enregistrer si vous le souhaitez.

Paiement

Je veux payer par chèque bancaire, à quel ordre dois-je établir le chèque et où l’envoyer ?

Le chèque est à établir à l’ordre de decofestive et à envoyer à l’adresse suivante :

EURO-BOX
Client decofestive.fr
ZA la Cray - 12A rue de la Cray
25420 VOUJEAUCOURT

Nous vous remercions d’inscrire le numéro de votre commande au dos du chèque.
Votre commande sera traitée à l’encaissement de votre chèque

Puis-je payer par virement bancaire ?

Oui, cette option est proposée dans les modes de paiement. Votre commande sera traitée dès confirmation du virement.
Voici les coordonnées bancaires pour effectuer le virement :

Domiciliation : CCM BETHONCOURT HERICOURT - 38 AVENUE LEON JOUHAUX - 70400 HERICOURT
Compte : 10278 07830 00022509446 40
IBAN : FR76 1027 8078 3000 0225 0944 640
BIC : CMCIFR2A

Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Oui, bien sûr ! Le paiement en ligne est assuré par la banque Crédit Mutuel sur laquelle vous êtes redirigé après avoir choisi ce mode de paiement. Les informations bancaires que vous saisissez sont cryptées sur votre propre ordinateur et ne circuleront jamais en clair sur internet ! De plus, elles ne sont traitées que par la banque Crédit Mutuel et ne sont jamais en possession de decofestive. Lorsque vous saisissez votre numéro de carte c’est, en réalité, au Crédit Mutuel que vous les transmettez et non pas à decofestive. D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits.

Livraison

Quels sont les modes de livraison ?

decofestive vous propose les modes de livraison suivants :

Pour la France métropolitaine :

- Livraison 48 à 72h en Mondial Relay
- Livraison à domicile 48 à 72h avec Colissimo
- Livraison express 24h à domicile avec Chronopost

Les frais de livraison en Mondial Relay vous sont OFFERTS à partir de 49 euros d’achats.
Les frais de livraison via Colissimo vous sont OFFERTS à partir de 59 euros d’achats.

Quels sont les délais de livraison ?

Du lundi au vendredi, toute commande passée avant 12 heures sera traitée le jour même et remise au transporteur que vous avez choisi. Les commandes passées après 12 heures sont traitées en priorité le premier jour ouvré suivant (c'est à dire hors week-end et jour férié).

Les délais d’acheminement varient en fonction du choix du transporteur et du pays de livraison.

Pour la France métropolitaine :

- 48 à 72h avec Mondial Relay, livraison du mardi au samedi
- 48 à 72h avec Colissimo, livraison du lundi au samedi
- 24h avec Chronopost, livraison du lundi au samedi

Dans l'estimation du jour de livraison, prenez en compte les jours ouvrés, c'est à dire hors week-end et jour fériés.

Quels sont les frais d’expédition ?

Les frais d’expédition sont fixes quel que soit le poids de votre colis et sont répartis comme suit :

Pour la France métropolitaine :

-         Mondial Relay :   3,90€
-         Colissimo :           5,90€
-         Chronopost :       12,90€

Les frais de livraison en Mondial Relay vous sont OFFERTS à partir de 49 euros d’achats.
Les frais de livraison via Colissimo vous sont OFFERTS à partir de 59 euros d’achats.

Pour en savoir plus sur l'expédition : Modes de livraison

Est-ce que je peux être livré un samedi ?

Oui, tous nos transporteurs livrent le samedi. Pour en savoir plus sur l'expédition : Modes de livraison

Comment savoir où en est mon colis ?

Vous pouvez suivre votre commande sur decofestive.fr en vous connectant à votre compte.
Saisissez vos identifiants et rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » pour visualiser le statut de votre commande. Si votre commande est indiquée « expédiée », cliquez sur lien « suivi du colis » qui vous amènera sur le site du transporteur.

La fête est prévue samedi prochain, que se passe-t-il si je n’ai pas mon colis à temps ?

Si le transporteur qui est en charge de votre colis n'a pas respecté ses engagements et vous livre trop tard, vous avez la possibilité de refuser le colis lors de sa livraison.
Si le colis est livré pendant votre absence et après la date de la fête, contactez notre Service client pour nous en informer.
Nous vous enverrons une étiquette retour à coller sur le colis, déposez ensuite le colis dans une Poste.
A réception du colis nous vous remboursons le montant total de votre commande frais d'expédition compris.

Livrez-vous en Suisse ?

Nous étudions actuellement la possibilité de livrer la Suisse. Vous pouvez, pour l’instant choisir une adresse de livraison en France ou dans un Relais Colis proche de la frontière.

Retour et remboursement

La fête est prévue samedi prochain, que se passe-t-il si je n’ai pas mon colis à temps ?

Si le transporteur qui est en charge de votre colis n'a pas respecté ses engagements et vous livre trop tard, vous avez la possibilité de refuser le colis lors de sa livraison.
Si le colis est livré pendant votre absence et après la date de la fête, contactez notre Service client pour nous en informer.
Nous vous enverrons une étiquette retour à coller sur le colis, déposez ensuite le colis dans une Poste.
A réception du colis nous vous remboursons le montant total de votre commande frais d'expédition compris.

Un article est arrivé cassé, comment faire ?

Si malgré le soin que nous mettons à protéger les articles fragiles, un produit arrivait cassé, informez notre Service client. En fonction du produit et de la date de votre fête, nous vous le renvoyons ou le remboursons.

J'ai reçu ma commande mais un article ne me convient pas, que dois-je faire ?

Conformément à la loi, vous disposez du droit de rétractation de 14 jours à partir du jour de réception de votre colis sans avoir à justifier de motifs. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez nous renvoyer tout ou partie de vos achats. Pour un retour partiel, seuls les produits renvoyés seront remboursés et les frais de retour sont à votre charge.
Les articles sont à renvoyer complets dans leur état d'origine permettant la revente.
Pour connaître les modalités de retour, merci de contacter notre Service client avant de retourner votre commande.

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article ?

Dans le cadre de la réglementation sur la vente à distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours.

Quand serais-je remboursé ?

Vous serez intégralement remboursé des sommes versées dès réception et vérification du retour des articles et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation.
decofestive pourra différer le remboursement jusqu'à réception des articles dans notre entrepôt ou réception de la preuve d'expédition des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Nous vous enverrons un e-mail vous informant du fait que votre remboursement a bien été effectué

 - par recrédit de la transaction correspondante si vous aviez réglé votre commande par carte bancaire.
 - par chèque si vous aviez réglé votre commande par chèque
Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Respect de la vie privée

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Pour nous permettre de traiter vos commandes, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.
Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés par decofestive : suivi des colis, visualisation des anciennes commandes, etc.
Toutes les informations de votre compte decofestive ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec decofestive. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.

Comment sont utilisées les informations nominatives ou personnelles de mon compte ?

Toutes les informations de votre compte decofestive ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec decofestive. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Informations légales et protection des données

Que sont les cookies ? Comment les supprimer ?

Afin d’améliorer le service que nous vous offrons et de vous éviter d’avoir à vous identifier sur notre site à chacune de vos visites, nous avons recours à l’usage de cookies. Un cookie est un fichier informatique stocké sur le disque dur de votre ordinateur, permettant de vous reconnaître sans limite dans le temps. Vous avez à tout moment la possibilité de supprimer ces cookies en désactivant leur utilisation dans votre navigateur.

Comment me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter decofestive d’un simple clic sur le lien prévu en bas de page dans la dernière newsletter que vous avez reçue ou contacter notre Service client par le biais de notre formulaire de contact.

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mot de passe

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « mot de passe oublié ». Nous vous enverrons par e-mail un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.